pgw

ARTtitude à la Paris Games Week !

A l’occasion de cette édition 2016, l’illustration, le street art, la peinture, le tattoo, le poster art et le digital art s’invitent à la Paris Games Week afin de rendre hommage aux héros iconiques de l’univers du jeu vidéo. Pour la première fois, ARTtitude était présent avec une sélection d’illustrations produites par les meilleurs posters artistes de la planète. En marge de cette exposition, le stand ARTtitude proposa aussi différentes animations tout au long de l’événement.
Le SELL a d’ailleurs communiqué à l’issue de la PGW 2016 et s’est félicité du succès du pavillon 2.2 et de cette touche « pop culture » amenée par certains intervenants, dont la Galerie. Vous pouvez retrouver le bilan complet de la PGW 2016 sur le site de l’AFJV.

Dans une volonté de toujours améliorer l’expérience des visiteurs, de rassembler les « gamers » et de faire découvrir à de nouveaux publics la culture du jeu vidéo, la Paris Games Week 2016 a mobilisé une multitude d’acteurs qui en font une pop-culture reconnue. Elle s’est exprimée pendant tout l’événement que ce soit au travers de l’art avec les créations artistiques de la Galerie d’Art PGW by ARTitude, du patrimoine vidéoludique avec la Bibliothèque Nationale de France ou encore de l’innovation avec La Cité des Sciences et de l’Industrie.

Frédéric Claquin a été nommé curateur de la galerie de la Paris Games Week pour les éditions à venir. Retrouvez ici la vidéo produite par la PGW et GAME ONE pour présenter la galerie by ARTtitude.