headerBNF

Streets Of Warcraft, dernier chapitre

Paris, le 1er septembre 2016 – Après une série d’actions réalisées dans le cadre des 10 ans du jeu vidéo World Of Warcraft (Blizzard), le collectif ARTtitude vient de réaliser sa dernière performance : installer un poster de 1600 m2 sur la façade de la BNF (Tour 1). Le visuel utilisé a été créé par l’artiste Français : Tsuchinoko.
 

C’est la première fois que l’organisme public expose un visuel de cette ampleur sur sa façade et la première fois aussi que cette dernière propose une passerelle de cette envergure avec le monde de l’Entertainment.

Un ouvrage de 160 pages, « Streets Of Warcraft », retraçant cette aventure de 14 mois et proposant aussi une série d’œuvres réalisées par la fine fleur mondiale du Poster Art a été réalisé pour Blizzard Entertainment. Cet ouvrage totalement collector n’est pas disponible dans le commerce.

La collaboration entre ARTtitude et Blizzard a commencée lors du Hellfest 2015 à Clisson et s’est ensuite prolongée lors de différentes dates à Paris, Londres et Amsterdam au cours de l’année 2016.